Récemment récompensé et ce pour la seconde fois consécutive, le service client ING se démarque de ses concurrents par sa qualité et son écoute. Zoom sur le Prix Excellence Client et les atouts du service client ING France.
ING , récompensée pour la deuxième fois pour son service client
Un fois encore, la banque en ligne ING a vu la qualité de son service client primée et pas par n’importe quelle récompense : le Prix Excellence Client pour l’année 2018 !
Le Prix Excellence Client
Décerné par trois organismes spécialisés, le Prix Excellence Client est un prix qui a vu le jour il y a seulement deux ans.
Ipsos, Trusteam Finance et l’Académie du Service sont trois organismes experts qui analysent les stratégies de service clientèle de différentes sociétés et l’expérience client qui en découle avant de remettre le prix annuel. Chaque année, environ 130 entreprises sont décortiquées et épluchées.
Cette année, dix entreprises françaises ont concouru sur le sprint final : Carglass, Picard, Sosh, Decathlon, Free, MAIF, Nature & découvertes découvertes, Kiabi ou encore Nocibé. Et parmi elles on retrouve une seule banque française : ING .
Les critères de sélection
Parmi les critères d’analyse, on trouve :
- La satisfaction client
- La culture client
- Les moyens mis en oeuvre pour être à l’écoute, être réactif et répondre aux attentes de la clientèle
Le service clientèle ING
Notre avis sur le service client ING rejoint celui de nombreux internautes. Il faut noter à ce sujet que rares sont les commentaires négatifs.
Leader de la banque digitale en France, ING compte plus d’un million de clients et réussit à entretenir une relation privilégiée avec eux. Son approche novatrice la propulse ainsi dans le top des meilleures banques en ligne et en 2018 ses initiatives dynamiques ont été de nouveau récompensées.
Objectifs :
- Améliorer toujours plus le service bancaire et faire évoluer la relation entre les clients et les experts financiers
- Anticiper les besoins des souscripteurs et proposer des services qui y répondront concrètement
- Proposer une expérience simple, transparente et personnalisée à tous les profils clients
Comment ING entretient la relation clientèle ?
Pour mériter sa place de lauréate, la banque online française a su développer une stratégie de service client adaptée aux besoins et aux attentes de ses usagers. Parmi les outils de communication mis en place, on retrouve :
Un blog
Idéal pour informer les clients des nouveautés et de l’actualité financière, le blog d’ING donne tout un tas de conseils d’experts pour organiser ses finances, gérer son budget, s’adapter à l’actualité économique…
Un forum
Avec son forum web café, ING mise sur les échanges entre les clients eux-mêmes. Un bon moyen pour les usagers de discuter mais aussi de poser des questions pratiques afin d’obtenir l’assistance d’un expert ING en cas de besoin. Un outil de communication efficace pour engager la communauté et alimenter cette relation privilégiée entre les clients et leur prestataire bancaire !
Un labo
Qui de mieux que les clients eux-mêmes pour faire naître de nouvelles idées ? Avec son labo, ING propose à ses souscripteurs de participer activement aux évolutions de leur banque en imaginant des services complémentaires et en soumettant leurs idées personnelles pour améliorer encore et toujours les services ING . La banque française s’inspire ainsi des expériences, des idées et des avis de chacun pour parfaire son offre et étoffer ses fonctionnalités.
Un coaching personnalisé
Gratuit, ce service de coaching offre aux usagers la possibilité de découvrir des astuces et des ressources pour optimiser leur capital et leur patrimoine.
En plus de ces différentes approches inédites, le service client ING reste joignable par téléphone, par email ou via le chat en ligne.
Contrairement à d’autres banques sur internet, cette institution d’origine néerlandaise place l’utilisateur au coeur de sa stratégie de développement et visiblement cela paie. Satisfaits, les milliers de clients ne tarissent pas d’éloges concernant l’accompagnement clientèle sur les différents avis écrits en ligne.
Une fois de plus, la disponibilité et l’accompagnement des experts ING leur a permis de se différencier des offres commerciales proposées par les banques concurrentes. L’obtention du Prix Excellence Client 2018 est donc un avantage de taille qui jouera très certainement un rôle dans le critère de sélection des futurs souscripteurs !
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