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Après un retard de quelques mois, LCL est compatible avec le service de paiement mobile Apple Pay. En effet, les clients de la banque traditionnelle peuvent enregistrer leur carte bancaire dans l’application Wallet de leur iPhone.

Ajout de la carte bancaire LCL à Apple Pay

Depuis le 21 juillet, LCL est compatible avec le service de paiement mobile Apple Pay. Les clients de la banque traditionnelle peuvent désormais ajouter leur carte bancaire à l’application Wallet de leur appareil nomade de la marque à la pomme. En effet, seuls les appareils Apple (iPhone et Apple Watch) sont compatibles avec ce service.

Pour authentifier l’identité du titulaire de la carte bancaire ajoutée, LCL enverra un SMS sur le numéro de téléphone indiqué lors la souscription. Une fois le moyen de paiement enregistré, les clients de LCL pourront commencer à réaliser des paiements mobiles avec leur smartphone sans avoir à sortir leur carte de paiement pour effectuer des achats dans des commerces physiques équipés d’un terminal de paiement compatible avec la technologie NFC (paiement sans contact) et sur des sites de vente en ligne sans avoir à renseigner les numéros d’identification de la carte bancaire.

La technologie NFC avec avec Lcl
© LCL.fr

L’utilisateur doit seulement s’authentifier en utilisant la fonctionnalité Face ID (reconnaissance faciale) ou Touch ID (capteur d’empreinte digitale) avant d’effleurer le support sans contact du TPE avec leur smartphone pour valider la transaction. Néanmoins, ce lancement est progressif donc certaines cartes de paiement ne sont pas encore compatibles avec Apple Pay.

Le retard de LCL

Pourquoi un tel retard ? LCL avait annoncé que le service de paiement mobile de la marque à la pomme serait disponible début 2020, mais la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 a bousculé le calendrier initialement prévu. Actuellement, une grande majorité des banques en France propose le service de paiement mobile avec Apple Pay comme La Banque Postale, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire HSBC et BNP Paribas.

Néanmoins, certaines banques sont encore incompatibles notamment dans le domaine des banques en ligne. Monabanq et ING ne proposent pas encore ce service de paiement par smartphone. Selon Monabanq, le lancement est prévu pour 2020 et ING a du repoussé le lancement suite à la crise sanitaire mondiale.

Multiplication des services de paiement en ligne

Apple Pay est l’un des services des paiement en ligne les plus utilisés par les consommateurs, mais celui-ci s’adresse uniquement aux propriétaires d’appareils Apple, alors d’autres services ont vu le jour pour répondre aux besoins des utilisateurs de smartphone équipé du système Android.

Parmi eux, on retrouve notamment Samsung Pay, uniquement compatible avec les appareils connectés (smartphone et montre connectée) de la marque du géant coréen, Google Pay, dont l’application est compatible avec l’ensemble des appareils du système Android, Paylib, disponible sur Google Play et l’App Store, Fitbit Pay pour les bracelets connectés Fitbit ou encore Garmin Pay pour les montres connectées de la marque Garmin.

Aujourd’hui, les banques sont rares à proposer un grand nombre de services de paiement mobile. En effet, seule Boursorama est en mesure de proposer Apple Pay, Samsung Pay, Paylib ou encore Google Pay. Pour l’instant, LCL, filiale du Crédit Agricole, est compatible avec Paylib et Apple Pay, reste à savoir si d’autres services viendront s’ajouter dans le futur.

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