Carte bancaire | Gratuite |
Offre de bienvenue | 80€ offerts ! |
Revenu minimum | Aucun |
Avantages | Carte Gold Mastercard gratuite Tarifs compétitifs Offre de bienvenue de 80€ ! Nouvelle offre Essentielle pour mieux maîtriser son budget Comptes courants ING accessibles sans conditions de revenus Nombreux produits bancaires (Épargne, Bourse...) |
Note | 15/20 |
Site officiel | www.ing.fr |
ING est l’une des banques en ligne les plus connues et qui se hisse en deuxième position du marché des banques en ligne en nombre de clients. Alors que la banque en ligne avait jusqu’ici articulé son offre uniquement sur la Mastercard Gold, ING vient tout juste de sortir une nouvelle offre (Essentielle) censée concurrencer les néobanques. Une occasion parfaite pour l’équipe de Detective Banque de pouvoir réanalyser dans son ensemble l’offre de la banque en ligne.
ING est une banque quelque peu atypique sur le marché des banques en ligne, puisqu’elle conjugue plusieurs aspects en étant une symbiose entre une offre orientée haut de gamme (carte Gold oblige) mais intégrant également une certaine accessibilité, notamment au niveau de ses tarifs bancaires, par le fait que son offre est sans conditions de revenus, et avec l’arrivée de son offre Essentielle qui vient, nous le verrons, renforcer cette orientation.
Bien souvent, l’accès à une carte Gold est accompagné de certaines concessions dans l’offre tarifaire proposée aux clients. Nous allons voir si cela est le cas avec ING, en passant au crible l’ensemble de son offre, qu’il s’agisse du compte courant mais aussi des autres produits phares de la banque en ligne, comme l’assurance vie ou encore l’immobilier.
Compte courant et carte bleue
Sommaire
Nous allons commencer notre étude d’ING en découvrant tout ce que la banque propose au niveau compte courant au sens large. Avec son offre simplifiée désormais composée de 2 formules (ING Essentielle et ING Intégrale), nous allons détailler les aspects essentiels de l’offre de cette banque en ligne, comme par exemple ses conditions d’entrée, son offre de bienvenue ou encore les aspects liés à la tarification pour un usage courant ou à des opérations plus exceptionnelles. Le temps de nettoyer nos loupes et on vous en dit plus…
Conditions d’entrée
Cartes bancaires | Conditions d'accès |
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![]() | - Accessible sans conditions de revenus - Carte gratuite avec versement de 1200€ par mois ou 5€ par mois |
![]() | - Accessible sans conditions de revenus - Carte gratuite sans conditions |
En savoir plus sur www.ing.fr |
En conclusion |
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- Pas de conditions de revenus - Pas de domiciliation obligatoire - Possibilité de passer au prix attractif de 5€ / mois sans versement mensuel pour une Gold Mastercard - Offre Essentiel : carte Mastercard Standard gratuite sans versement obligatoire | - Gratuité de la Gold conditionnée par le versement mensuel obligatoire de 1200€ par mois |
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Ouverture de compte
En résumé |
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- Inscription 100% en ligne - Versement minimal de 300€ - Service d’aide au transfert de compte |
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En conclusion |
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- Ouverture de compte 100% en ligne - Signature électronique - Réalisée en moins de 10 minutes - Service de mobilité bancaire gratuit, 100% en ligne avec suivi étapes par étapes | - Aucun ! |
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Carte bancaire et moyen de paiement
Cartes bancaires | Conditions d'accès |
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![]() | - Accessible sans conditions de revenus - Carte gratuite avec versement de 1200€ par mois ou 5€ par mois |
![]() | - Accessible sans conditions de revenus - Carte gratuite sans conditions |
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En conclusion |
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- Carte Mastercard Gold très accessible (versement 1200€ ou 5€ par mois) - Pas de conditions d’utilisation de la carte pour maintenir la gratuité - Services d’assistances, d’assurances et services très intéressants avec les cartes ING (Priceless...) - Modification des plafonds simple | - Carte Mastercard Standard (offre Essentielle) : carte à autorisation systématique |
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Offre de bienvenue
En résumé |
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- 80€ d’offerts pour l'ouverture d'un compte courant - Valable pour la formule Essentielle et Intégrale - Versée sous 3 mois maximum |
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En conclusion |
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- 80€ de bienvenue pour toute ouverture d’un compte courant - Offre valable pour les 2 comptes Essentielle et Intégrale | - Versée sous 3 mois maximum |
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Compte courant et tarification
En résumé |
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- Gold Mastercard gratuite - Absence de frais de tenue de compte - Gratuité sur les opérations courantes - Compétitive sur les opérations exceptionnelles |
En savoir plus sur www.ing.fr |
En conclusion |
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- 2 offres (Essentielle et Intégrale) avec tarifs très intéressants avec d'importantes économies en comparaison des banques classiques - Tarifs compétitifs sur le marché des banques en ligne - Carte Gold gratuite ou 5€ par mois avec offre Intégrale | - Retrait gratuits limités avec l'offre Essentielle |
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Service Client
En résumé |
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- Service client basé en France - Joignable gratuitement par tel du Lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h - Accessible par mail (via Café Web ING), Twitter et Facebook - Conseillers spécialisés en produits épargne et placement |
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En conclusion |
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- Créneaux horaires larges - Des conseillers spécialisés en épargne et placement si besoin - Appel au service client gratuit - Un souci d’être au plus près du client avec l’espace communautaire Webcafé d’ING - Service client basé en France - Temps d'attente faible | - Absence de chat pour les futurs clients |
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Application mobile
En résumé |
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- Dispo sur Apple Store, Google Play et Windows Store - Nombreuses fonctionnalités pour la sécurité - Fonctionnalités de contrôle du budget |
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Sans aucun doute, la qualité de l’application mobile constitue un enjeu stratégique pour les banques en ligne, et cela plus encore avec l’arrivée des banques mobiles, dont l’expérience utilisateur se réalise totalement ou en très grande partie via Smartphone. ING a effectué une refonte de son appli mobile au début de l’année, dans l’optique de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

Nous allons donc vous présenter tout cela plus en détail, en analysant l’appli mobile ING sous 3 aspects :
- les fonctionnalités pour la gestion du compte / sécurité
- les fonctionnalités pour la gestion du budget
- les autres outils digitaux proposés par l’appli ING
En conclusion |
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- Un nombre de fonctionnalités important en matière de sécurité - Un environnement dédié à la gestion du budget avec des fonctionnalités simples et efficaces - Un système d’alertes SMS bien pensé | - Absence de paiement mobile - Quelques bugs remontés |
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Les autres produits de la banque
Maintenant que nous avons bien débroussaillé ce qui constituait le cœur de l’offre d’ING, passons désormais aux produits bancaires que propose ING. Étant la volonté de la banque de se développer avant tout comme banque principale pour ses clients, nous allons voir si les produits de type Assurance Vie, Epargne, Bourse ou encore Immobilier sont dans la lignée de ce positionnement en termes de tarification et de performance. On commence comme d’habitude par l’immobilier !
Immobilier
En résumé |
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- 1,57% sur 15 ans - 88 000€ au minimum, 1,5 million maximum - Assurance frais de dossier et garantie incluse - Moins 0,10% sur votre taux en cas de domiciliation + carte Gold gratuite |
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En conclusion |
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- Moins 0,10% sur votre taux en cas de domiciliation + carte Gold gratuite - Un montant empruntable large : de 80.000€ à 1,5 million d’euros - Souplesse dans le crédit (remboursement anticipé, modulation remboursements...) - Service Prêt Immo Direct pour les primos accédants réponse définitive en 48h - Rachat de crédit | - Des taux dans la moyenne haute des banques en ligne - Frais de dossier de 750€ fixes |
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Epargne
En résumé |
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- 3 offres de Livrets d'Epargne : LDD, Livret A, LEO - Livret épargne Orange (LEO) 2% boostés pendant 2 mois - Livrets pilotable depuis l'appli mobile |
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En conclusion |
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- 2% bruts les 2 premiers mois jusqu’à 15.000€ - Plafond de 3 millions d'euros pour le LEO - LEO disponible pour les enfants - Livret A et LDD disponibles | - Absence de PEL, CEL |
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Crédit en ligne
En résumé |
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- Un taux compétitif à 1% TAEG - Prêt personnel réservé aux seuls clients ING - De 2000€ à 60.000€ empruntable - Pas de frais de dossier |
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En conclusion |
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- Taux compétitif 1% TAEG - Prêt personnel sans justificatif - Emprunt de 2000€ à 60.000€ - Pas de frais de dossier - Remboursement anticipé gratuit | - Réservé aux seuls clients ING (6 mois d'ancienneté requise) |
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Assurance Vie
En résumé |
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- 2 fonds euros : Eurossima 1,65% / Netissima 2,25% net de rendement en 2018 - Pas de frais d’entrée, de versement ni d’arbitrage - 150€ offerts pour la souscription d'un contrat ING Vie ! - Gestion sous mandat avec Rothschild & Co Asset Management - Accessible dès 300€ |
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En conclusion |
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- 150€ d'offre de bienvenue - 300€ de versement minimum - Gestion pilotée via Rothschild & Co Asset Management - Contrats compétitifs niveau tarification - 2 fonds en euros | - Offre réservée aux clients ING compte courant / livret épargne |
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Bourse
En résumé |
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- PEA / Compte Titres - Pas de droits de garde - Absence de frais de tenue de compte - Dépôt minimum de 10€ - 0 € de frais de tenue de compte et d’abonnement |
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En conclusion |
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- Tarifs compétitifs - Economies concrètes en comparaison d'une banque classique - 0€ de droits de garde - Logiciel d'analyse graphique - Fonctionnalités pour gérer et suivre ses ordres (carnet d'ordres, couverture de compte en temps réel...) - Multiples ressources pédagogiques | - Appli mobile améliorable pour l'univers boursier |
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Avis ING : Ce que nous en pensons en toute honnêteté
Globalement, l’offre de compte bancaire courant ING est intéressante, ne serait-ce que pour la possibilité d’avoir une carte bancaire Mastercard Gold gratuitement.
Cependant, les conditions d’octroi requièrent un versement minimum de 1200€ par mois, ce qui pourra en rebuter certains, mais ils pourront toujours se rabattre sur la possibilité de profiter du compte avec la carte Gold pour 5€ par mois sans obligation de versement, ce qui reste toujours un prix très attractif pour l’accès à une carte Gold et ses services d’assurances et d’assistances très avantageux, sans parler de l’incomparable programme Mastercard Pricessless. En cela, ING est la banque proposant la Gold Mastercard aux meilleures conditions d’accessibilité.
Même son de cloche pour son produit ING Essentielle, venu cibler les jeunes et les personnes désireuses d’avoir un contrôle sur leurs dépenses, avec une offre simple, claire et accessible et qui est en plus dotée d’un volet assurances, assistances riches via la Mastercard Standard. Le compte est aussi accessible sans condition de versement minimum et la carte bancaire est quant à elle gratuite sans conditions également.
Niveau tarification, la banque propose ce qu’on attend d’une banque en ligne, à savoir en plus de la gratuité de sa carte bancaire, une absence de frais de tenue de compte, une assurance moyen de paiement disponible en version de base gratuitement, ainsi que la gratuité de la plupart des opérations courantes (virements, prélèvements…). Niveau opérations exceptionnelles, comme par exemple tout ce qui relève des opérations à l’étranger, la banque est dans la moyenne de ce qui se pratique chez la concurrence.
Enfin, concernant les produits annexes au compte courant, ING se distingue par un large choix de livrets d’épargne : Livret A, LDD et Livret d’épargne Orange, dont ce dernier est proposé avec un taux boosté à 2% pendant 2 mois.
Elle performe au niveau de l’assurance vie (150€ sont actuellement offerts pour toute souscription du contrat ING Vie) avec des contrats rémunérateurs et des produits boursiers offrant de très intéressants frais de courtage dans leurs ensemble. On regrettera une offre de crédit immobilier qui manque encore de compétitivité en comparaison des autres banques en ligne.
C’est donc une excellente banque en ligne, et nous avons décidé de lui offrir le rang convoité de 3ème de notre classement des banques en ligne.
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Conditions d’entrée | - Pas de conditions de revenus - Pas de domiciliation obligatoire - Possibilité de passer au prix attractif de 5€ mensuel sans versement mensuel pour une Gold Mastercard - Offre Essentiel le: carte Mastercard Standard gratuite sans versement obligatoire | - Gratuité de la Gold conditionnée par le versement mensuel obligatoire de 1200€ par mois |
Ouverture de compte | - Ouverture de compte 100% en ligne - Signature électronique - Réalisée en moins de 10 minutes - Service de mobilité bancaire gratuit, 100% en ligne avec suivi étapes par étapes | - Aucun ! |
Carte bancaire | - Carte Mastercard Gold très accessible (versement 1200€ ou 5€ par mois) - Pas de conditions d’utilisation de la carte pour maintenir la gratuité - Services d’assistances, d’assurances et services très intéressants avec les cartes ING (Priceless...) - Modification des plafonds simple | - Carte Mastercard Standard (offre Essentielle) : carte à autorisation systématique |
Offre de bienvenue | - 80€ de bienvenue pour toute ouverture d’un compte courant - Offre valable pour les 2 comptes Essentielle et Intégrale | Versée sous 3 mois maximum |
Compte courant et prix | - 2 offres (Essentielle et Intégrale) avec tarifs très intéressants avec d'importantes économies en comparaison des banques classiques - Tarifs compétitifs sur le marché des banques en ligne - Carte Gold gratuite ou 5€ par mois avec offre Intégrale | - Retrait gratuits limités avec l'offre Essentielle |
Service client | - Créneaux horaires larges - Des conseillers spécialisés en épargne et placement si besoin - Appel au service client gratuit - Un souci d’être au plus près du client avec l’espace communautaire Webcafé d’ING - Service client basé en France - Temps d'attente faible | - Absence de chat pour les futurs clients |
Appli mobile | - Un nombre de fonctionnalités important en matière de sécurité - Un environnement dédié à la gestion du budget avec des fonctionnalités simples et efficaces - Un système d’alertes SMS bien pensé | - Absence de paiement mobile - Quelques bugs remontés |
Immobilier | - Moins 0,10% sur votre taux en cas de domiciliation + carte Gold gratuite - Un montant empruntable large : de 80.000€ à 1,5 million d’euros - Souplesse dans le crédit (remboursement anticipé, modulation remboursements...) - Service Prêt Immo Direct pour les primos accédants réponse définitive en 48h - Rachat de crédit | - Des taux dans la moyenne haute des banques en ligne - Frais de dossier de 750€ fixes |
Epargne | - 2% bruts les 2 premiers mois jusqu’à 15.000€ - Plafond de 3 millions d'euros pour le LEO - LEO disponible pour les enfants - Livret A et LDD disponibles | - Absence de PEL, CEL |
Crédit | - Taux compétitif 1% TAEG - Prêt personnel sans justificatif - Emprunt de 2000€ à 60.000€ - Pas de frais de dossier - Remboursement anticipé gratuit | - Réservé aux seuls clients ING (6 mois d'ancienneté requise) |
Assurance Vie | - 150€ d'offre de bienvenue - 300€ de versement minimum - Gestion pilotée via Rothschild & Co Asset Management - Contrats compétitifs niveau tarification - 2 fonds en euros | - Offre réservée aux clients ING compte courant / livret épargne |
Bourse | - Tarifs compétitifs - Economies concrètes en comparaison d'une banque classique - 0€ de droits de garde - Logiciel d'analyse graphique - Fonctionnalités pour gérer et suivre ses ordres (carnet d'ordres, couverture de compte en temps réel...) - Multiples ressources pédagogiques | - Appli mobile améliorable pour l'univers boursier |
En conclusion | Une banque très attractive en raison de ses conditions tarifaires avec une Gold gratuite ou à seulement 5 euros par mois sans conditions de versement. Idéale pour les voyageurs et les personnes voulant faire des économies concrètes sur leur banque traditionnelle en ayant à disposition tout l’aspect haut de gamme lié à la possession d’une Mastercard Gold. L'offre Essentielle viendra répondre aux personnes désireuses d'avoir un compte simple, accessible et voulant contrôler leur budget au mieux. Le tout dans une offre globale de produits bancaires qui n'a rien à envier à une banque classique. |
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Client depuis 5 mois chez ing que du bonheur carte gold virement rapides ,suivi de compte exceptionnel je recommande particulièrement
Bonjour, attention à l’interface qui subit de nombreux bugs depuis quelques semaines, de grosses lenteurs et à des fonctionnalités qui ont été supprimées sans préavis… il semblerait que la banque traverse une périodes tourmentée !
Je confirme, ING a eu la très mauvaise idée de mettre en ligne un nouveau site dépourvu de toute fonctionnalités utiles. Ce site est également très très lent et truffé de bugs renvoyant sans cesse vers des messages d’erreur. La moindre opération est devenue une épreuve. Le pire, c’est que ça fait maintenant 1 mois que ça dure, qu’un grand nombre de clients s’en plaint, mais ING fait la sourde oreille. Résultat, tout le monde est en train de quitter cette banque… Boursorama se frotte les mains !
ING, ce n’est vraiment plus ce que c’était. Dommage.
Pas mal dans l’ensemble mais quand je fais un virement sur mon compte ING ça prend 5 à 6 jours pour qu’il soit crédité. Sur N26 c’est fait du jour au lendemain.
Salut,
Pour la partie « signature électronique », si c’est bien ce que je pense, lors de mon inscription (18/01/19), on m’a bien demandé une signature électronique pour valider le contrat.
De plus, comme pas mal de message trouvés, pas mal de soucis à l’inscription en ligne nous indiquant de devoir téléphoner pour continuer.
Ce que j’ai fait, et par surprise, joignable assez rapidement et personne à l’écoute, et fin d’inscription rapide !
De plus, de cette façon, l’inscription ne se fait plus par courrier comme j’ai pu le lire, mais tout par internet.
ps : merci detective-banque pour ce site et vos infos très utiles 😉
J’aime beaucoup la banque ING DIRECT et j’aimerai comprendre pourquoi plus de 5 jour je dois recevoir un virement bancaire de 600 euro depuis la Suisse en France et depuis plus de 5jour je n’es pas encore reçu le virement, le virement de la banque ING directe de Suisse en France est il rapide ou lent ? Donner moi votre avis merci
Bonjour Claude,
Merci pour votre demande. Le mieux est de contacter directement le service client d’ING Direct pour faire le point avec eux sur l’état de votre virement.
Bonne journée,
L’équipe de Detective-Banque.fr
Bonjour
Le switch service est-il possible chez ing direct?
Bonjour Denis,
Oui, je vous confirme que le service de mobilité bancaire est bien disponible chez ING Direct, vous pourrez consulter les détails directement sur le site officiel de la banque en ligne.
Meilleurs voeux pour 2019,
L’équipe de Detective-banque.fr
Pour ING dans la pure tradition batave le client n’est pas roi, IL EST SACRÉ ET PRÉCIEUX CAR IL REPRÉSENTE DE L’ARGENT!!!!
C’est très sensible au contact du SAV car il faut se rappeler que c’est du gagnant-gagnant. Nous pratiquons ING depuis 50 ans c’est à dire bien avant la naissance des banques en ligne et nous n’avons qu’à nous en féliciter. Petites ou grandes fortunes y sont bienvenues et la fidélité récompensée (gagnant-gagnant).
Bonjour. Ce qui est très très embêtant c’est le manque de messagerie directe sur le site de la banque, on est obligé de passer par un web café. Il faut avoir la patience d’attendre plusieurs jours, voir plus et à la fin de s’énerver pour que l’on vous dise: d’ouvrir une enveloppe sur votre compte Web café afin de faire sa réclamation. Le temps de réponse est très long aussi et souvent on vous répond à côté!! En consultant le web café, on remarque beaucoup de mécontents…. Je comprends après avoir eu ce même problème. Pourquoi Ing Direct n’a pas une messagerie directe comme toutes les banques en ligne??
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Avez vous tenter de les joindre par téléphone ? Car ING Direct est apparemment assez réactif concernant son service client par ce biais.
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2019 !
L’équipe de Detective-Banque.fr
OK, il y a eu un bug pour la connexion sur mobile en décembre : mon mot de passe était refusé, puis verrouillait mon compte après trois tentatives. Un coup de fil au service client : 5 secondes d’attente, un conseiller me confirme que le problème vient d’eux, qu’ils s’attèlent à le résoudre, et qu’en attendant, je peux déverrouiller et consulter mes comptes via le site web. En effet, cela fonctionne, il suffit de se connecter depuis un navigateur web (même sur mobile). 10 jours plus tard, un mail d’excuses et une confirmation que le problème est résolu. Et c’était vrai.
OK, il y a 3 mois, j’ai été prélevé 2 fois au lieu d’une pour deux transactions (soit 4 débits au lieu de 2 réels). L’ING a corrigé le tir en me remboursant le trop prélevé dans la journée (je ne m’en étais pas aperçu). J’ai reçu un mail d’excuses le lendemain, j’ai alors consulté mes comptes : en effet j’avais été prélevé 4 fois au lieu de 2, mais remboursé immédiatement des 2 erreurs.
Hormis ces deux couacs plutôt bien gérés par l’ING, je suis client depuis 2012, et je ne suis pas près de quitter cette banque. Tout fonctionne impeccablement. Et surtout, en cas de problème, on a affaire à un vrai service client, COMPETENT en plus d’être agréable. Pour moi, le service client s’apparente à une assurance : je n’en ai pas besoin tant que tout va bien. Mais le jour où j’ai un problème, je veux pouvoir le résoudre vite et bien, et compter sur des conseillers de qualité, ce qui est exactement le cas de ceux de l’ING.
Les plus :
– Tout fonctionne parfaitement, aucun refus de paiement par carte en 6 ans. Idem pour le paiement sans contact
– Un VRAI service client
– Ajout d’un nouveau bénéficiaire instantané : on peut lui virer de l’argent dès qu’on l’a enregistré (pas 48H d’attente comme dans plein de banques)
– Vraie MasterCard Gold, ce qui est top pour les vacances
– Grosse autorisation de découvert qui augmente avec l’ancienneté
– Aucun chèque non encaissé en 6 ans (envoi par la Poste)
– 2 oppositions carte bancaire (perdues) : hyper simple
– Application mobile très complète
– Modification possible de son code de CB
Les moins :
– Pas de paiement mobile (Google Pay, Appel Pay, Samsung Pay). Moi qui oublie plus souvent mon portefeuille que mon téléphone, j’adore cette option. Mais comme l’ING ne le propose pas, je transfère une partie de l’argent du compte vers d’autres (néo)banques compatibles avec le paiement mobile : Orange Cash (résilié car pas pratique, malgré un bon service client), Orange Bank (résilié car application mobile lente, reconnaissance du téléphone aléatoire, service client complètement injoignable), N26 (en cours de test, OK pour l’instant mais compte bancaire allemand, parfois handicapant pour certains paiements, j’attends de voir le SAV). Si je pouvais n’utiliser qu’ING, je le ferais immédiatement, ce serait plus simple.
– Graphiques de suivi des dépenses moches et pas très fournis. Rien à voir avec ce que propose Orange Bank par exemple, qui classe les dépenses/recettes par catégories précises.
– Liste des bénéficiaires pour un virement mal fichue : un bandeau déroulant des années 2000 permet de sélectionner son bénéficiaire. C’est lent et pas pratique.
En synthèse, je n’ai pas trouvé mieux, je n’ai aucune envie de partir, surtout pas pour retourner dans une banque physique ! Je suis lié à la Banque Postale par obligation (crédit immobilier), c’est une catastrophe en matière de service, surtout par rapport à celui d’ING Direct.
Alors merci pour la tranquillité d’esprit offerte, en plus de la Gold !
Bonjour José,
Merci pour votre retour d’expérience !
Bonne journée,
L’équipe de detective-banque.fr
J’ai ouvert il y a quelques mois deux comptes chez ING : un pour moi, l’autre pour mon épouse.
L’ouverture des comptes n’est pas très simple, ils se méfient des documents envoyés et il faut bien se justifier.
Aujourd’hui, les deux comptes fonctionnent à merveille. On fait des virements en quelques minutes, sans avoir besoin d’attendre des plombes pour valider le bénéficiaire. Bémol, le virement effectif ne se fait que les jours ouvrés. Mais c’est pas grave.
J’ai demandé un chéquier : il était dans ma boite à lettre TROIS jours plus tard. Habitué aux durées de la Banque Postale, je n’en croyais pas mes yeux !
Les deux cartes bancaires fonctionnent très bien. On apprécie de pouvoir en changer le code secret à notre guise.
Pour notre part, aucun souci avec cette banque. On recommande.
bonjour, quels sont les frais prélever lors d’un retrait au guichet à l’étranger. Avez-vous des chéquiers si oui sont il gratuit
Bonjour Lino,
Merci pour votre demande. Le tarif d’un retrait à l’étranger (en dehors de la zone euro) est de 2% du montant avec un minimum de 0,5 €. Il est effectivement possible d’obtenir un carnet de chèque chez ING Direct gratuitement, en en faisant la demande auprès du service client.
Bonne journée,
L’équipe de detective-banque.fr
Bonjour je souhaite savoir comment cela se passe lorsque l’on ferme le compte 3 moisprès son ouverture
Doit on rendre le bonus de 160 euros
Merci
Bonjour,
Merci pour votre demande. Il est nécessaire de garder son compte au moins 1 an, auquel cas le bonus sera effectivement exigé.
Bonne journée,
L’équipe de detective-banque.fr
Cliente depuis 3 ans, je suis totalement satisfaite ! Service client au top du top, application très pratique et sécurisée, carte gold… Je la recommande !
Je suis pleinement satisfait de cette banque dont les services courants et la carte gold sont entièrement gratuits. Seule ombre au tableau, l’obligation de payer un timbre pour déposer les chèques.
Bonjour,
Je suis étonnée que vous classiez ING Direct « 2ème meilleure banque en ligne »… alors que juste avant j’ai consulté votre avis sur Boursorama… que vous classez également « 2ème meilleure banque en ligne » ???
Bonjour Evelyne,
Merci pour votre remarque. En réalité, nous avons indiqué que ING Direct est classée 2eme en termes de nombre de clients sur le marché des banques en ligne. La deuxième meilleure banque en ligne est bien Boursorama Banque dans notre classement comparatif, ING Direct occupe quant à elle la place de troisième.
Bonne journée à vous,
L’équipe de detective-banque.fr
Je suis à ING Direct depuis + de 3 ans maintenant « j’y ai mon compte courant » et au jour d’aujourd’hui je ne me plains pas du tout de leur fonctionnement .
Bonjour,
J’ai eu quasiment le même problème que Philippe concernant le numéro de téléphone. Suite à une erreur de leur part concernant l’enregistrement de mon numéro alors que je les avais alertés dès le départ, ils m’ont envoyé un code courrier… qui n’a pas marché car ils avaient oublié de me dire qu’il ne fallait pas que je me connecte pour consulter mes comptes entre temps afin que le code envoyé fonctionne. Ils m’ont donc proposé de me renvoyer un courrier avec un nouveau code. Bref, n’ayant pas eu l’envie de passer mon temps à attendre des courriers envoyés en lettre verte de leur part (5 jours minimum pour arriver dans les DOM) afin d’espérer débloquer la situation (sans numéro de téléphone enregistré aucune opération n’est réalisable, même pas l’activation de la CB!!!), j’ai demandé la clôture du compte à peine ouvert… et ça fait déjà 4 semaines que j’attends qu’ils l’exécutent! Bref, le fait que le téléchargement du dossier à imprimer et renvoyer pour ouvrir le compte soit lui-aussi en bug perpétuel d’après les dires des conseillers, aurait dès le départ dû me mettre la puce à l’oreille quant à leur manque criant de sérieux de leur part… Bilan des courses, je suis encore à la Banque Postale qui n’est finalement pas si mauvaise comparée à ING (et pourtant je confirme que ce n’est pas la banque la plus véloce^^)
Est ce que si on alimente le compte avec 5000€ comme cela figure sur le site on ne paye pas les 5 € mensuel ?
Bonjour Anisse,
Tout à fait, si vous possédez 5000€ d’encours chez ING Direct vous n’avez pas à vous astreindre à payer les 5 euros mensuels.
Je vous laisse consulter le récapitulatif des conditions chez ING Direct directement sur leur site : http://www.ingdirect.fr
Merci à vous
Je suis depuis de nombreuses années et enchantée j’ai convaincus mes enfants et petits enfants. Ayant vécu à l’étranger c’était aussi simple .il n’y a aucun problème avec le téléphone très compétents
Carte bancaire gratuite … alors pourquoi 5 euros mensuels ?
Bonjour Bea,
La carte bancaire est gratuite dans le cas où vous décidez de réaliser un versement de 1200€ mensuellement (ou 3600€ par trimestre) sur votre compte ING. Dans le cas contraire, l’offre passe a 5€ par mois. Vous pouvez aussi choisir de prendre l’offre a 5€ directement, sans avoir à réaliser les versements chaque mois.
Bonne journée
La Banque ING est une excellente banque et toutes les transactions et accès sont ultra sécurisés par des codes et les remarques négatives évoquées ci dessus ne me paraissent pas justifiées : dès lors que l’on choisit une banque internet, l’encaissement des chèques est forcément plus long mais pas impossible . Il faut que Philippe rejoigne vite une banque traditionnelle et en supporte tous les inconvénients connus……(conseillers indisponibles et coût des opérations)
Chez ING depuis 10 ans et tout à fait satisfaite. Quelle banque vous repondra au telephone jusqu à 21h.Pour avoir pratiqué presque toutes les autres banques ( banque populaire, BNP, caisse d epargne, CIC, Credit mutuel, societe generale, credit agricole) et j en oublie sans doute, aucune ne m ayant donné satisfaction. Le seul problème chez ING est pour moi le dépot de chèque uniquement par courrier gratuit au depart et prix d un timbre maintenant… Mais c est le seul frais alors que j ai un livret , un LDD et 2 comptes courants. Quelle banque peut proposer ça?
Allez faire un tour à la Banque Postale et vous verrez,c’est le chaos,la lenteur administrative,et impossible d’avoir un conseiller,ou alors faut pas être pressé,perso,j’ai 9500 euros et des poussières dans la nature suite à une opération avec une conseillère ! 6 mois pour avoir un relevé papier et j’en passe,c’est un véritable « boxon ».
Client depuis 10 ans et ravi. Je recommande !
Aucun frais, service en ligne et telephonique irréprochables.
En ce moment 80 euros offerts par parrainage pour toute ouverture de compte.
Merci !
Bonjour. Clients chez eux depuis quelques annees, la carte gold gratuite et les frais minsucules de decouvert sont un plus MAIS cela ne compense (plus) les couac de cette banque dont je pars. Ma paie est sur le compte 2 jours après mes collegues, quand ca tombe la veille d’un weekend c’est pas la fete… Et la grosse blague du siècle, c’est le changement de n° de telephone dans mes coordonnées. C’est juste pas possible de le changer sur leur site en fait. Ils envoient un code par COURRIER (on est en 2018…) pour avoir le droit de changer de numero mais sur le site rien n’est marqué pour le faire, on doit apperler le service client qui ne comprend rien à rien. Pour acheter sur internet (à partir de 40 euros) ils envoient un code par sms pour valider l’identification. Autant dire que je ne peux rien acheter sur le web à cause de leur incompétence… Cerise sur le gateau, les chèques sont a envoyer par courrier au siège à Paris, donc l’encaissement se fait entre 4 et 6 jours après votre envoie…Ils n’ont pas d’offre de crédit non plus, c’est ballot (juste pour de l’immobilier). Je vous laisse juger si ces inconvenients ne vous rebutent pas. Pour moi c’est vraiment trop handicapant maintenant.
Faux, pour les retraits en CE pas de frais, hors CE oui (itou pour paiements) sic la banque , sauf erreur de ma part. (Distraction, dilettantisme !!! C’est un point crucial !!!
C’est primordial pour les voyageurs en Europe.
Bonjour Alain,
En zone UE, il n’y a pas de frais sur les retraits ni sur les virements. Et concernant ces mêmes frais hors zone UE ils sont de 2% du montant de l’opération 🙂
Merci à vous