Nubank atteint le cap des 25 millions de clients

La neobank Brésilienne Nubank
Suite à une augmentation fulgurante du nombre de souscription ces derniers mois, la néobanque d’origine brésilienne Nubank a atteint le pallier des 25 millions de clients. Cette jeune entreprise talonne désormais les 5 plus grandes banques du pays. Retour sur cette croissance qui positionne Nubank parmi les acteurs les plus influents sur les marchés financiers au Brésil.

La démocratisation des comptes avec carte

Il faut savoir qu’au Brésil, seulement 50 millions de personnes disposent d’un compte bancaire avec une carte de paiement. Sachant que le pays comptabilise pas moins de 209 millions d’habitants, on se rend rapidement compte que les établissements financiers n’ont pas réussi à s’implanter solidement dans le paysage économique ce qui laisse entrevoir une voie prometteuse pour les néobanques.

Prenant conscience de ses capacités, cette banque mobile a su progressivement s’imposer dans le quotidien des brésiliens avec pour objectif « rendre aux gens le contrôle de leurs finances ».

L'application Nubank
© nubank.com

Nubank en quelques mots c’est :

  • Des agréments d’établissement de paiement et d’institution financière
  • Une carte de crédit MasterCard sans cotisation mensuelle qui peut être gérée directement depuis une application mobile
  • Un programme de fidélité qui récompenses ses utilisateurs à chaque transaction effectuée
  • Un compte de paiement sans frais de tenue de compte
  • Une carte de débit
  • Et depuis peu, Nubank propose aussi des prêts personnels et des comptes d’épargne digitalisés

Pour son expansion, Nubank vise pour le moment l’Amérique latine mais cette jeune entreprise dont le siège se situe à São Paulo mesure son potentiel et poursuit ses investissements pour atteindre ses objectifs de croissance.

Un cap important 7 ans après le lancement

Créée en 2013, Nubank a atteint le fameux cap des 25 millions d’utilisateurs récemment, 7 ans après sa mise en service. Mais l’information la plus intéressante à retenir c’est que 10 millions des nouveaux souscripteurs se sont inscrits au cours des 8 derniers mois. Ce véritable coup de boost propulse la fintech brésilienne au rang de noébanque la plus importante au monde.

Elle emploie aujourd’hui plus de 1.700 individus. Mais les chiffres impressionnants ne s’arrêtent pas là. Suite à une levée de fonds de 400 millions de dollars ayant eu lieu l’année dernier, la banque numérique est aujourd’hui valorisée plus de 10 milliards de dollars en bourse.

De quoi lui assurer de beaux jours devant elle, notamment en poursuivant sa croissance grâce au lancement au Mexique et en Argentine. Avec sa clientèle qui ne cesse de croitre et son offre 100% digitale, la néobanque devient la sixième banque du Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *