L’horizon s’élargit encore plus pour Transferwise
La fintech Transferwise ne cesse de se développer. Après s’être positionnée sur le secteur des transferts d’argent internationaux, elle a développé un nouveau service en 2018 : la possibilité d’ouvrir un compte bancaire multi-devises avec un moyen de paiement en prime.
Mais jusqu’à présent, Transferwise ne proposait de solutions d’épargne pour rémunérer les comptes actifs, tout comme d’autres néobanques concurrentes (comme par exemple N26 ou Revolut).
Après l’obtention d’une licence d’investissement, Transferwise se lance maintenant à l’assaut des fonds de placement pour que ses clients puissent placer leurs économies depuis leur compte multi-devises.
Avec pas moins de 8 millions de clients à travers le monde, Transferwise pourrait bien séduire de nouveaux souscripteurs intéressés par ces futures opportunités financières.
Cette approbation lui offre la possibilité de diversifier son offre, d’élargir son champ d’action et de donner à ses clients l’opportunité de compléter les service bancaires actuels avec des solutions d’investissement.
La Financial Conduct Authority a dit oui !
L’objectif de la fintech serait de permettre à ses souscripteurs de faire prospérer leur capital sans pour autant avoir des connaissances accrues en terme d’investissement et de placements financiers. Le but est d’offrir à tout un chacun la possibilité d’obtenir une rémunération pour les fonds placés sur les produits distribués par Transferwise.
Pour y parvenir, Transferwise va s’affilier avec des fonds d’investissement déjà connus et fiables. Fonds garantis en capital ? Fonds plus risqués ? Actuellement, nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails concernant ces placements prévus par Transferwise.
Les mois qui viennent devraient nous permettre d’en savoir davantage. Toujours est-il que la FCA (Financial Conduct Authority) officiellement autorisé la fintech à lancer son nouveau service.
À l’heure où nous écrivons cet article, ce sont pas moins de 2 milliards de livres sterling qui sont déposés sur les comptes clients. Un capital très important qui, pour le moment, n’engendre aucun bénéfice.
Mais c’est sans compter sur Transferwise qui prévoit la mise en place d’un nouveau service qui permettrait à ses clients de faire fructifier leur argent.
Il faudra toutefois être patient. Car en attendant de pouvoir profiter de ces solutions d’épargne en France, elles seront certainement déployées au Royaume-Uni dans un premier temps.