Hello Bank lance une application pour MacOS

L'application Hello Bank sur l'apple store
Hello Bank vient d’annoncer le lancement d’une application pour MacOS. Une première pour un établissement bancaire ! Les fonctionnalités Hello Bank sont désormais accessibles depuis l’ensemble des appareils de la marque à la pomme.

Une première pour une banque

Hello Bank fait preuve d’innovation en lançant une application pour MacOS, une première pour une banque Cette nouveauté s’inscrit dans la stratégie de la banque en ligne de BNP Paribas de créer une application compatible avec l’ensemble des appareils de la marque du géant américain.

En effet, les clients Hello Bank peuvent installer l’application Hello Bank à la fois sur iPhone, iPad, Apple Watch et désormais Mac OS. Les utilisateurs d’iPhone et Apple Watch peuvent également ajouter leur carte bancaire Hello Bank à l’application Wallet pour réaliser des transactions avec le service de paiement mobile Apple Pay.

Hello Bank et Mac os
© macg.co

L’objectif de Hello Bank est de proposer une nouvelle interface adaptée aux ordinateurs et plus précisément aux ordinateurs de marque Apple : MacOs. Ainsi, les clients de la banque en ligne pourront bénéficier de nouveaux outils web performants et faciles d’utilisation afin de réaliser en quelques clics l’ensemble de leurs opérations courantes. L’application a été développée en se basant sur la version proposée pour iPad à l’aide de l’outil Catalyst.

Comment fonctionne l’application MacOS de la banque en ligne ?

En lançant une application compatible avec MacOS, Hello Bank souhaite simplifier l’expérience utilisateur sur ordinateur. Pour se procurer cette nouvelle application, il suffit de la télécharger sur l’App Store avant de l’installer gratuitement sur votre ordinateur équipé du système MacOs. Après avoir renseigné l’identifiant et le mot de passe de votre espace client en ligne, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de la nouvelle application Hello Bank pour MacOs.

Tout comme sur votre smartphone, vous pourrez consulter le solde de vos comptes mis à jour en temps réel et prendre connaissance de vos dépenses classées par catégories (loisirs, transports, logements, vie quotidienne, etc.). Pour vous accompagner dans la gestion de votre budget, la banque en ligne de BNP Paribas vous permet de consulter l’ensemble de vos dépenses catégorisées jusqu’à 13 mois après les avoir effectuées. La fonctionnalité agrégateur de comptes est un bon moyen pour rassembler l’ensemble de vos comptes bancaires, ainsi, vous aurez accès à l’ensemble des informations sur votre budget au même endroit.

Fonctionnement de l'appli d'Hello Bank
© apps.apple.com

Vous pouvez également effectuer l’ensemble de vos opérations courantes : ajouter un bénéficiaire, partager votre relevé d’identité bancaire, mettre en place un virement permanent, émettre un virement occasionnel classique ou instantané à destination d’un compte bancaire français ou étranger.

La gestion de votre carte bancaire Hello Bank est également accessible depuis votre application : vous pouvez modifier les plafonds de retrait et de paiement en quelques clics selon vos besoins. L’application Hello Bank sur MacOs est dotée d’une fonctionnalité permettant de contacter facilement le service client Hello Bank. Vous pouvez contacter la banque en ligne par chat en posant vos questions à l’assistante virtuelle HelloïZ 24h sur 24 et 7 jours 7 et si vous ne trouvez pas de réponse alors vous serez redirigé vers une fenêtre de chat avec les conseillers Hello Bank.

En cas de besoin, vous pouvez également faire opposition à votre carte bancaire en cas de vol ou de perte, modifier votre adresse postale, signaler un problème rencontré avec votre carte bancaire, etc.

En installant cette application sur votre ordinateur de la marque Apple, vous ne serez plus dans l’obligation d’ouvrir une page web pour vous connecter à votre espace client. En effet, ce nouvel outil web fonctionne comme l’application iPad ou iPhone. À peine lancée sur le marché, l’application Mac OS connaît de bons retours avec des commentaires positifs laissés par les utilisateurs et une troisième place au classement des « applications finances ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *